Dodo Tricoteuse

La TricoteuseLe repaire des durs à cuire !

Pourquoi ? Parce que tous les jours vos jambettes tricotent, et que rien ne vaut un petit espace rustique pour se vautrer dans l’aventure, comme un(e) vrai(e) !

La Tricoteuse est un espace en toute simplicité. Il y avait beaucoup de toiles d’araignée au début, ça sent encore la vieille bicoque de traviole… Mais en revanche, on s’y sent comme chez soi si on est zen ! C’est le palace du baroudeur. On vous y envoie si vous cherchez le calme, si vous êtes sur un budget, si le gîte croule sous le nombre, ou si vous avez une tête de pirate.

Il y a trop à faire pour le vieux rhumatismé qui tient le Papillon Vert, alors vous êtes d’office gradé hôte d’honneur, ami intime ayant toute notre confiance… traduit en langage direct, vous vous débrouillez quoi ! Il faudra vous brosser les dents tout seul et surtout, ne pas mettre le boxon !

Autre bonne nouvelle : il y a bien de l’eau chaude pour la douche, ainsi qu’un trou creusé dans le sol pour faire c… non non, il y a de vraies toilettes aussi, avec une chasse d’eau et même du désodorisant 😉

 

Voici la présentation des lieux étage par étage :

 

  Une entrée où poser ses chaussures et prendre une paire de crocs (ou monter pieds-nus, amis hippies !)

1ère étage Un salon où laisser les sacs, où nous avons accès aux toilettes des chambres du second et où se cache un mystère …

wc

Les escaliers qui suivent sont en colimaçon et sont raides (si vous avez 70 ans et plus et ne vous appelez pas Popeye, cela pourrait vous rendre grincheux…)

 

 Deux chambres ici :

Mouton qui Tricote

Le Mouton Qui Tricote

sleeping angel2x 2  x 2  shower

Jolie petite fenêtre avec vue sur l’Impasse Catonne et les belles arches presque millénaires des fenêtres d’en face. Chambre lumineuse avec volets.

Le prix est modique, 35 euros la chambre pour un couple … ou 30 euros pour une personne seule.

 

 

 

 Photo par Eden Chalumeau. Retrouvez-nous à papillonvert.frLe Chat qui Tricote

sleeping angel2 x 2  x 2  shower

Au même étage, au bout du couloir, le Chat est une chambre peu lumineuse au silence totale, sa fenêtre ne donnant par sur la rue, mais sur une cour intérieure. Deux lits simples 90. Petite déco dans les tons rouges et roses, une vieille horloge.

La douche est à côté, les toilettes au 1er.

C’est aussi 35 euros/chambre pour deux, ou 30 euros pour une personne seule.

 

 

 

 Le reste du peuple de l’Arche de Noé est la bienvenue ici…

Souris qui tricote

La Souris qui Tricote

sleeping angel2 x 2 x 2       

Réservée il y a peu à des amis nobles sans le sous ou des artistes incompris qui préparent le prochain Pulitzer, elle est maintenant de retour dans le sein du pèlerinage !

Il faut monter un étage de plus, mais la vue est recommandée, la lumière est belle, et les toilettes sont à côté. Il n’y a pas de volets.

Le prix n’a pas changé, c’est 35 euros/chambre pour deux, ou 30 euros pour une personne seule.

 

 

Les Amis qui Tricotent

sleeping angel2 x 2 x 2       

Palier avec sa salle de bains et ses toilettes et un petit espace ouvert sans prétention au prix sans prétention non plus. Vous aurez du passage de la chambre de la Souris qui Tricote et d’Aladin.

Il est composé de deux lits basiques en lattes.

13 euros/pers.

Le luxe de cet étage : une bouilloire qui marche ! Nettoyez vos tasses sinon ça va barder !

 

 

stairs4e_resize Au 4ème, c’est pour les oubliés (mais toujours au grand cœur, pas les grognons !)

Pois

La Chambre d’Aladin

sleeping angel2x 4 mattress x 2-3

Pas vraiment un étage, plutôt un bout de parquet sous les toits. Il faut monter un escalier en bois (qui ne grince pas et qui ne se lance pas dans le vide). Il faut s’y baisser en partie, c’est pas le meilleur choix pour les messieurs allemands et les asperges de 2 mètres, soyons francs ! Les lits sont de simples matelas à saisir, pour vous qui, par exemple, n’avez pas réservé un an à l’avance les mois de mai ou septembre (oui, le Chemin est vraiment prisé !), mais qui souhaitez rester dans l’univers pèlerin et éviter les hôtels ou les auberges de jeunesse . Ou alors vous n’aimez pas réserver car vous aimez les surprises : et bien la voilà, ce sont les combles de la Tricoteuse ! On peut s’y blottir et s’imaginer être dans l’univers d’Aladin avec la lampe de chevet à l’ancienne et la fenêtre s’ouvrant sur les toits et le mont Saint Cyr.

Grand matelas des combles : 15 euros/pers.
3 personnes : c’est aussi 15…
4 personnes : 12 euros/pers. car cela fait un peu serré tout de même…
C’est 20 euros pour réserver tout l’espace pour une personne.

Pour égayer le séjour des pèlerins enthousiastes, une activité qui pourrait bien être marrante si vous êtes bien lunés et imaginatifs, vous est proposé en option. Non, on ne vous demandera pas de nettoyer la cuvette des wc ! Mystère jusqu’à votre arrivée…

On compte sur vous !

Les commentaires sont fermés