Dooo-do, l’enfant do…
Petite ruelle étroite où le vent passe par ondes inattendues, apportant fraîcheur sur les tempes luisantes de transpiration des pèlerins nouvellement arrivés. Une pancarte en bois se balance affablement au-dessus du 51. Sonnez. Ding dong. Ouvrez la porte…. vous y êtes ! (suite dans « Vie au gîte »)
Le Papillon Vert est composé de 4 étages autour d’un petit escalier en colimaçon qui part de la salle d’accueil où les sacs sont déposés. Les lieux ont plus de 900 ans, ils datent de l’époque médiévale. Je vous laisse découvrir l’épaisseur des murs en arrivant…
Le premier étage est une petite cuisine-salle à manger où vous pourrez venir prendre une tisane de thym ou de romarin au miel du pays, ou un café pas du tout du pays… C’est là que se fait aussi l’inscription à l’arrivée, le tamponnage et que nous offrons un verre de bienvenue.
Aux étages supérieurs, nous avons deux chambres distinctes, le dernier étage étant réservé à la patronne pour ses siestes légendaires :
la Chambre Jaune
x 3 x3
C’est la chambre la plus accessible. Elle contient trois lits classiques et un lit de dépannage qui devrait le rester sauf si vous aimez l’extrême promiscuité. Les toilettes et la douche sont juste à côté. C’est un peu la chambre de luxe du gîte, je vous la conseille si vous êtes fatigués.
Pour une personne, c’est 45 euros.
Si vous la réservez pour deux, elle est à 54 euros (27 euros x 2).
Si vous la réservez à trois, c’est 63 euros (21 euros x 3).
la Chambre Mauve
x 4 x 1 x 2
Il s’agit de la chambre « tous ensemble tous ensemble ! » du gîte, parfaite pour les pèlerins en solo ou les groupes d’amis. Elle se compose de deux lits superposés et deux lits classiques. Elle possède ses propres douche et toilette privées.
Pour une personne, c’est 45 euros.
Si vous la réservez pour deux, elle est à 54 euros (27 euros x 2).
Si vous la réservez à trois, c’est 63 euros (21 euros x 3).
À quatre : 76 euros (ou 19 euros par personne).
la Chambre Blanche
x 1
C’est la toute dernière chambre du gîte, il faut monter pour y accéder, mais la vue en vaut la chandelle, en haut dans les nuages. En effet, de sa hauteur, vous pourrez observer les coupoles de la Cathédrale Saint Étienne par une de ses deux fenêtres. Le bois du parquet est baigné de lumière dans l’après-midi… L’été il peut y faire très chaud, c’est pour cela qu’un ventilo est à disposition, demandez-nous comment elle se porte avant de réserver 😉 .
C’est une chambre avec un seul lit, donc pour une personne, à 30 euros la nuitée.
Voici un lien vers des photos de la chambre blanche, si vous souhaitez absolument savoir à quoi elle ressemble. Mais vous vous gâcherez le plaisir de la découverte, c’est pour cela que la page est protégée par un mot de passe (il commence par les trois premières lettres de papa et c’est le symbole du gîte) : la chambre blanche dans tous ses états
Toutes les chambres sont mixtes mais nous essayons de mettre filles avec filles et garçons avec garçons si cela est raisonnable, ou fille-garçon si cela… plaît à tous.
La taxe de séjour est incluse dans le prix des chambrées.
En option, vous pouvez louer des draps (3 euros) et des serviettes de bain (petite 1 euro, grande 2 euros). Nous avons aussi des serviettes de plage géantes si vous souhaitez aller faire bronzette en bord de piscine à l’Archipel de Cahors (15 minutes à pieds en bordure du Lot).