Dodo Papillon

a_bedtime_story_by_sabinerich-d2ownwgDooo-do, l’enfant do…

Petite ruelle étroite où le vent passe par ondes inattendues, apportant fraîcheur sur les tempes luisantes de transpiration des pèlerins nouvellement arrivés. Une pancarte en bois se balance affablement au-dessus du 51. Sonnez. Ding dong. Ouvrez la porte…. vous y êtes ! (suite dans « Vie au gîte »)

Le Papillon Vert est composé de 4 étages autour d’un petit escalier en colimaçon qui part de la salle d’accueil où les sacs sont déposés. Les lieux ont plus de 900 ans, ils datent de l’époque médiévale. Je vous laisse découvrir l’épaisseur des murs en arrivant…

Le premier étage est une petite cuisine-salle à manger où vous pourrez venir prendre une tisane de thym ou de romarin au miel du pays, ou un café pas du tout du pays… C’est là que se fait aussi l’inscription à l’arrivée, le tamponnage et que nous offrons un verre de bienvenue.

Aux étages supérieurs, nous avons trois chambres distinctes :

angelmoon-vert_resize la Chambre Jaune

  stairs2e_resize    sleeping angel2x 3   princess bed_resize x3 shower    

C’est la chambre la plus accessible. Elle contient trois lits classiques et un lit de dépannage qui devrait le rester sauf si vous aimez l’extrême promiscuité. Les toilettes  et la douche sont juste à côté. C’est un peu la chambre de luxe du gîte, je vous la conseille si vous êtes fatigués.

Pour une personne, c’est 45 euros.
Si vous la réservez pour deux, elle est à 50 euros (25 euros x 2).
Si vous la réservez à trois, c’est 54 euros (18 euros x 3).

angelmoon-vert_resize la Chambre Mauve  

stairs3e_resize    sleeping angel2x 4   x 1  princess bed_resize x 2  shower   

Il s’agit de la chambre « tous ensemble tous ensemble ! » du gîte, parfaite pour les pèlerins en solo ou les groupes d’amis. Elle se compose de deux lits superposés et deux lits classiques. Elle possède ses propres douche et toilette privées.

Pour une personne, c’est 50 euros.
Si vous la réservez pour deux, elle est à 54 euros (27 euros x 2).
Si vous la réservez à trois, c’est 54 euros (18 euros x 3).
À quatre : 60 euros.

angelmoon-vert_resize la Chambre Blanche  

stairs4e_resize    sleeping angel2 x 3     princess bed_resize x 3

C’est la toute dernière chambre du gîte, il faut monter pour y accéder, mais la vue en vaut la chandelle, en haut dans les nuages. En effet, de sa hauteur, vous pourrez observer les coupoles de la Cathédrale Saint Étienne. La chambre est toute petite, sans porte, et pour y pallier, un paravent est à votre disposition si vous êtes un peu pudique. Vous y serez très tranquilles, elle est imprégnée d’ondes positives et artistiques, peut-être les sentirez-vous… Le bois du parquet est baigné de lumière dans l’après-midi… Autre spécificité, il y a des rideaux, mais les volets sont absents. Si vous souhaitez être dans le noir total pour dormir la nuit, prenez plutôt une autre chambre. Les toilette et douche sont celles du 2e étage, soyez aussi bien organisés pour la pause pipi !

Mise à jour Covid : cette chambre ne peut être louée que si votre groupe a aussi loué une autre chambre, car elle n’a pas sa douche et ses toilettes indépendantes. L’autre possibilité, est si votre groupe et celui de la chambre jaune acceptez de les partager.

Pour une personne, c’est 30 euros.
Si vous la réservez pour deux, elle est à 36 euros (18 euros x 2).
Si vous la réservez à trois, c’est 45 euros (15 euros x 3).

Voici un lien vers des photos de la chambre blanche, si vous souhaitez absolument savoir à quoi elle ressemble. Mais vous vous gâcherez le plaisir de la découverte, c’est pour cela que la page est protégée par un mot de passe (il commence par les trois premières lettres de papa et c’est le symbole du gîte) : la chambre blanche dans tous ses états

Toutes les chambres sont mixtes mais nous essayons de mettre filles avec filles et garçons avec garçons si cela est raisonnable, ou fille-garçon si cela… plaît à tous.

La taxe de séjour ayant fait un bon magique depuis 2019, passant de 44 centimes à plus de 1 euros (de 1 à 2 euros/pers. selon différents critères), nous la comptons maintenant en supplément, car cela pique trop en fin de mois. Les sources légales sont affichées sur le panneau d’info en bas, sauf si un pèlerin, de rage, en a fait son casse-croûte.

En option, vous pouvez louer des draps (3 euros) et des serviettes de bain (petite 1 euro, grande 2 euros). Nous avons aussi des  serviettes de plage géantes si vous souhaitez aller faire bronzette durant la période de Cahors plage (du 11 juillet au 16 août, cliquez ici pour + d’infos)

Pèlerinage à la plage

Les commentaires sont fermés.