Huile de la Pèlerine

potion
Isabelle est arrivée hier. Ayant écoutée la voix de son corps (et de la sagesse), elle avait décidé de faire une pause d’un jour de plus à cause de sa tendinite du pèlerin.

Comme toutes les choses que l’on fait bien et vite dans la vie, il a fallu la présence d’une personne magnifique comme elle pour que la toute première potion magique du Papillon Vert soit concoctée !

Sauf qu’il n’y avait ni besoin de silex pour allumer le feu du chaudron, ni de bave de crapeau, ni d’ailes de chauve-souris, ni d’asticots mal asticotés ou autres fariboles ! Qui plus est, au final même Obelix pouvait l’utiliser, car elle ne se boit pas. Elle se masse doucement sur les tendinites, les lombaires, les endroits où ça fait mal et où c’est enflammé comme une baudruche !

obelix

 

En voici la recette :

Huile du Pèlerin

(bouteille de 30 ml)

Gaulthérie 2.4 ml
eucalyptus citronnée 2.4 ml
menthe poivrée 1.2 ml
romarin 1.2 ml

Vous pourriez aussi y mettre de la citronnelle, en remplacement de l’eucalyptus, ou en complément. Elle est anti-inflammatoire comme elle, mais en plus chasse les moustiques, donc d’une pierre deux coups !

Cette recette est puissante : elle tue la douleur, désenflamme, tonifie.

Pour lier le tout, une huile végétale de votre choix. Moi c’est au choix amande douce (douce peau…), sésame (anti-uv, pas mal l’été), mais cette fois-ci j’ai fait ploum ploum et c’est l’huile de pépin de raisin qui a gagné. C’est une huile sèche (elle est absorbé très vite par la peau et ne collera donc pas) et neutre qui laissera ce cocktail faire mûrir ses propres parfums.

Gîte pèlerin du Papillon Vert 2016

Gîte pèlerin du Papillon Vert 2016

Vous pouvez demander la vôtre si vous souhaitez guérir vos petits bobos sans avoir recours à trop de médocs.

Bon chemin Isabelle, en espérant que tous les conseils que tu as reçu de la belle troupe de pèlerins de ce jour-là, te serviront pour repartir d’un pied svelte et gravir, une herbe sauvage au coin des lèvres, les collines pentues du Pont Valentré !

Les commentaires sont fermés